Ma Knitting Party

Publié le par Pouet

Ouais ouais ouais, ce samedi c'était knitting party !

Pré-knitting party

Pré-knitting party

WeAreKnitters cherchait des ambassadrices dans toute la France pour faire connaître la marque. Je me suis donc proposée pour organiser une knitting party. J'avais quelques amies intéressées, et nous nous sommes retrouvées pour faire un Downtown Snood ce samedi.

Downtown snood

Downtown snood

Quelle sacrée aventure ça a été : déjà, pour la livraison des colis il y a eu quelques couacs... J'avais choisi les coloris corail, aquamarine et bordeaux et finalement, nous avons eu plomb, mauve et gris perle. Le plomb est super beau, et le mauve qui à la base ne m'aurait pas attirée s'avère en fait être une espèce vieux rose du plus bel effet. Comme quoi, il faut rester ouverte !

On a commencé à choisir le colori qu'on allait tricoter, au teint... Et toutes étions ravies de la qualité de la laine mise à notre disposition.

Choix des couleurs

Choix des couleurs

Une fois la laine choisie, le moment vint de commencer à knitter ! Rien que le montage des mailles a pris sans vous mentir une petite heure... Le temps d'acquérir le geste pour les apprenties knitters qu'elles étaient. 

Montage des mailles
Montage des mailles

Montage des mailles

Puis ensuite est venu le moment de commencer le snood... Et devinez quoi : ce sacré point de riz nous a donné du fil à retordre : une maille endroit puis une maille envers pour le premier rang de tous les temps, ça pose problème. 

Les copines présentes tricotaient pour la première fois, elles se sont donc rabattues sur un point jersey : un rang endroit, un rang envers. Et dans le kit, on a une information supplémentaire que je n'avais pas : laisser la première maille de chaque rang non tricotée... d'après ma maman, ça rend toujours les tricots plus jolis et réguliers, et j'imagine que chez WAK ils sont du même avis puisqu'ils donnent ce conseil. Enfin cet innocent jersey n'a pas empêché quelques couacs et de gros fous rires ! Voyez plutôt :

Oups, y'a un trou !

Oups, y'a un trou !

Après l'effort, le réconfort !

Après l'effort, le réconfort !

Un petit thé pour se détendre entre deux rangs :)

Un petit thé pour se détendre entre deux rangs :)

A vrai dire, vu que je ne suis pas experte, je n'étais pas toujours en mesure de réparer leurs bêtises et les soucis de noeud de maille dont je vous parlais dans le sujet sur le point de riz... et elles ont dû recommencer un certain nombre de fois (ou plutôt je défaisais et refaisais jusqu'à revenir où elles en étaient, mais c'est quand même frustrant pour elles de devoir tout défaire). Bref, la plus avancée est partie avec 4 rangs faits :D mais la technique est acquise (en cas de trou de mémoire, petit mémo) et j'ai confiance en le snood qui en sortira !

C'était un super après-midi ensemble malgré les quelques déconvenues ;)

Et ça tricote !
Et ça tricote !

Et ça tricote !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

M
Je n'ai rien compris ! Mais je ne dois pas être la seule... Et en version française ou sous-titrée c'était comment ? Par contre, le moment réconfort, j'ai tout compris !
Répondre
P
Ben alors, qu'est-ce qui n'est pas clair ? Franchement, c'était super sympa :) on s'est bien amusées !
J
On aura bien rigolé, hâte de voir les résultats finaux
Répondre