• Carnet de voyage : Malte, le mini-pays !

06 juin 2018 ( #Pouet autour du monde )

Mon petit bichon et moi ne disposions que de quelques jours pour partir aux dernières vacances, nous avons donc opté pour une escapade à Malte ! Carte d'identité de Malte : - Capitale : La Valette - Superficie : 316 km² pour l'ensemble de l'archipel (îles...

• Carnet de voyage : Parc national de Yellowstone, Pouet au pays des merveilles

02 septembre 2016 ( #Pouet autour du monde )

Lors de notre road trip dans l'Ouest américain, mon petit bichon et moi avons fait une halte de quatre jours à Yellowstone, en camping. Quatre jours qui n'ont pas été de trop pour voir les merveilles de cet endroit unique au monde. Situé majoritairement...

• Carnet de voyage : New York City

04 juillet 2017 ( #Pouet autour du monde )

Avec mon petit bichon, nous avons eu la chance de visiter New York City, la ville qui ne dort jamais ! Policier newyorkais à cheval Carte d'identité de New York : - Superficie : New York est composée de 5 quartiers (Manhattan, le Bronx, Queens, Brooklyn...

• Carnet de voyage : l'île de la Réunion, l'île intense - partie en voiture !

27 octobre 2017 ( #Pouet autour du monde )

Après notre retour à Saint Denis, nous avons pris la route au volant de notre voiture de location pour la deuxième partie de notre voyage ! Mais avant ça, un petit résumé de nos aventures : On a pris les billets d'avion trois jours avant (partis avec...

• Carnet de voyage : Tanzanie et l'île de Zanzibar

01 septembre 2018 ( #Pouet autour du monde )

Mon petit bichon et moi sommes partis cet été vers l'Afrique pour un voyage extraordinaire à la rencontre de la faune africaine et des eaux turquoises de Zanzibar ! Carte d'identité de la Tanzanie : - Nom officiel : République unie de Tanzanie. Tanzanie...

• Carnet de voyage : Catalogne et la Costa Brava

08 juin 2016 ( #Pouet autour du monde )

Pour changer un peu, en ce mois d'octobre 2014, mon petit bichon avait envie de vacances plus posées, sans être toujours à rouler et à aller par monts et par vaux. Nous avons donc choisi de découvrir paisiblement la Catalogne, et en particulier sa côte. Carte...

• Carnet de voyage : Vietnam - Hué, Hoi An, Ho-Chi-Minh City et ses environs

29 mai 2016 ( #Pouet autour du monde )

Le Vietnam est un pays qui montre des visages très différents qu'on soit dans les rizières du Nord ou dans le delta du Mekong, en passant par la ville impériale de Hué... J'ai choisi de faire deux articles pour présenter notre voyage afin de rendre le...

• Carnet de voyage : Croatie

15 février 2016 ( #Pouet autour du monde )

La Croatie est une destination très en vogue ces dernières années, et le tourisme s'y développe beaucoup. C'est à quelques centaines de kilomètres de la France, pourquoi ne pas aller y faire un tour avant que la Croatie ne soit transformée par ces années...

• Carnet de voyage : San Francisco

03 décembre 2016 ( #Pouet autour du monde )

L'étape finale de notre road trip aux USA de cet été était la fameuse ville de San Francisco. Avec la musique s'il-vous-plaît ! Carte d'identité de San Francisco : - Superficie : 121 km²- Population : 850 000 d'habitants à San Francisco même, et 7,4 millions...

• Carnet de voyage : Andalousie

24 février 2016 ( #Pouet autour du monde )

Avec mon petit bichon, on est des globes-trotteurs. Et l'Andalousie, avec ses palais d'influence arabe, ses villes cosmopolites et son soleil harassant nous attirait. Carte d'identité de la région : - Superficie : 87 597 km². - Population : 47 737 940...

• Carnet de voyage : Crète, partie Est

24 avril 2017 ( #Pouet autour du monde )

L'un de nos plus beaux voyages, avec mon petit bichon, ce sont ces dix jours en Crète... Cette île ne pourra pas vous laisser indifférent ! Crète Carte d'identité de la Crète : - Superficie : 8 335 km² - Population : 624 340 habitants en 2011. - Monnaie...

• Carnet de voyage : Toscane

13 mars 2016 ( #Pouet autour du monde )

Nous avons visité la Toscane, province d'Italie, en famille durant dix jours, ce qui nous a permis de découvrir quatre villes toscanes : Florence l'incontournable, Sienne la vallonnée, San Gimignano le tout petit, et Pise la bondée. Carte d'identité de...

• Carnet de voyage : les îles éoliennes

29 avril 2016 ( #Pouet autour du monde )

Les îles éoliennes, à quelques kilomètres des côtes siciliennes et de l'Italie (on peut s'y rendre en partant de Naples), constituent un ensemble de sept îles avec toutes un caractère propre et des panoramas magnifiques. Carte d'identité de la Sicile...

• Carnet de voyage : Copenhague et ses environs

24 mars 2016 ( #Pouet autour du monde )

Le Danemark et sa capitale, c'est tout un art de vivre... Un pays plat, où le vélo est maître et où les gens sont, d'après eux, les plus heureux d'Europe. Vous demandez à voir ? Suivez le guide ! Carte d'identité de la ville : - Superficie : 86 km² pour...

• Carnet de voyage : Vietnam - Hanoi, Sapa et la baie d'Halong

20 mai 2016 ( #Pouet autour du monde )

• Jeux pour deux

08 février 2016 ( #Pouet joue )

Quand on est que deux, à quoi peut-on jouer ? Les éditeurs se sont creusés les méninges pour qu'on ne s'ennuie pas jeudesociétalement parlant, même quand on est que deux ! Avec mon petit bichon, on aime bien jouer tous les deux. J'aime bien aussi jouer...

• Carnet de voyage : Berlin

11 avril 2016 ( #Pouet autour du monde )

Berlin, la capitale de l'Allemagne. Berlin, c'est une ville aux multiples facettes. D'une richesse historique incroyable, avec des coins de nature, des gens toujours prêts à rendre service. Carte d'identité de la ville : - Superficie : 892 km² soit 9...

• Salon du Made In France (MIF) édition 2017

15 novembre 2017 ( #Les coups de cœur de Pouet, #Pouet prend l'air, #Pouet veut sauver les ours )

Avec mon petit bichon, nous avons profité de ce jour férié pour aller passer la journée au Salon du Made In France (MIF pour les intimes !). Et on n'y a pas vu le temps passer ! Le salon est vraiment très grand et il y a beaucoup de choses à y voir. Il...

• Carnet de voyage : Vancouver et son île

09 août 2016 ( #Pouet autour du monde )

C'est pour quelques jours que je suis allée rendre visite à un ami qui travaillait à Vancouver. Il prévoyait de rentrer en France bientôt, et c'était ma dernière chance de découvrir cette ville avec lui ! Carte d'identité de Vancouver : - Superficie :...

• Carnet de voyage : Londres

27 mars 2018 ( #Pouet autour du monde )

J'ai eu plusieurs occasions de me rendre à Londres, entre amis, avec mon petit frère ou mon petit bichon... Plusieurs occasions de découvrir la capitale anglaise aux charmes multiples ! Carte d'identité de Londres : - Statut : Capitale de l'Angleterre...

• Carnet de voyage : Martinique

19 mars 2017 ( #Pouet autour du monde )

S'il est un département français où, en s'y rendant en plein mois de février, on prend 30°C, c'est la Martinique (ou la Guadeloupe, j'en conviens !). C'est pour cette raison qu'avec mon petit bichon, nous avons voulu nous envoler (avec XL Airways) pour...

• Ma Knitting Party

14 février 2016 ( #Pouet se mémérise )

Ouais ouais ouais, ce samedi c'était knitting party ! Pré-knitting party WeAreKnitters cherchait des ambassadrices dans toute la France pour faire connaître la marque. Je me suis donc proposée pour organiser une knitting party. J'avais quelques amies...

• Carnet de voyage : Road trip dans l'Ouest américain

23 août 2016 ( #Pouet autour du monde )

Après ma visite de Vancouver et de ses alentours, je me suis rendue à Seattle afin d'y retrouver mon petit bichon pour un road trip US de trois semaines. Carte d'identité des Etats-Unis : - Superficie : 9 363 123 km² soit 17 fois la France (!)- Population...

• Knitting Party : deuxième round !

02 mai 2016 ( #Pouet se mémérise )

Ce samedi, bis repetita, c'était knitting party ! Dill Tee Après le Downtown Snood, quatre copines se sont montrées intéressées pour une deuxième knitting party. Nous avons tenté l'aventure du Dill Tee en coloris vin, bleu foncé et gris (soit dit en passant,...

• Burgers en veux-tu, en voilà !

19 février 2016 ( #Pouet en cuisine )

Avec mon petit bichon, les burgers sont un peu devenus notre spécialité. Pour vous, nos recettes phares et coups de cœur. Burger "classique" : Ingrédients : Pain à burger Steak Cornichons coupés en lamelles Sauce tomate Tomates (quand c'est la saison)...