Petites moufles à ruban pour bébé fille

Publié le par Pouet

Mon petit frère revenu pour ses vacances m'a ramené une belle-soeur ! Une belle-soeur qui avait envie de petites moufles pour offrir à sa cousine tout juste maman !

Ma belle-soeur a donc choisi la laine (une laine Cheval Blanc Salsa) et les accessoires, et je me suis attelée à la tâche sitôt la laine en main. J'ai réutilisé les aiguilles 4 mm que j'avais achetées pour faire les chaussons de ma nièce.

Voici comment j'ai procédé pour faire des moufles pour un bébé de trois mois, très inspirées de ce blog :

  • monter 30 mailles
  • tricoter 9 rangs en côtes simples
  • tricoter 20 rangs en jersey (un rang endroit + un rang envers et cela dix fois)
  • commencer les diminutions : sur les 5 rangs à venir :
    • rang 1 : 2 mailles ensemble, 11 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 11 mailles endroit, 2 mailles ensemble
    • rang 2 : 2 mailles ensemble, 9 mailles envers, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 9 mailles envers, 2 mailles ensemble
    • rang 3 : 2 mailles ensemble, 7 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 7 mailles endroit, 2 mailles ensemble
    • rang 4 : 2 mailles ensemble, 5 mailles envers, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 5 mailles envers, 2 mailles ensemble
    • rang 5 : 2 mailles ensemble, 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble
  • rabattre les 10 dernières mailles en tricotant en maille envers

En effet, j'ai préféré rabattre les mailles car si je ne les rabattais pas comme proposé dans l'article que j'ai trouvé, j'avais des trucs moches après la couture. J'ai ensuite cousu sur l'envers pour la partie côtes simples et ensuite sur l'endroit avec la méthode révolutionnaire pour le jersey vertical. J'ai ensuite consolidé au niveau des diminutions car ça faisait un léger jour sur le tricot.

Et j'ai ajouté un ruban et un bouton pour le détail joli, que j'ai solidement cousu pour pas que le bébé puisse le détacher. Si vous craignez tout de même qu'il ne se détache, il y a aussi la possibilité de coudre le ruban sans bouton à la main en gardant cette forme, ou de coudre un ruban le long de la limite entre le jersey et les côtes avec une machine à coudre (que je ne sais pas manier).

L'hiver peut arriver, bébé a les mains couvertes !

Moufles pour bébé

Moufles pour bébé

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

M
Y en a qui ont bien de la chance d'avoir une belle-soeur ou une taty qui sait si bien si débrouiller avec des aiguilles... C'est dangereux après tout !
Répondre
P
Haha Mimi, je suis sûre que tu serais capable, je te sens si artiste ! :)