Pouet et le tricot : le début d'une belle histoire

Publié le par Pouet

Au boulot !

Au boulot !

C'est à Noël que l'histoire entre le tricot d'une part et moi-même d'autre part a commencé.
Mon adorable petit frère m'a offert un kit pour me tricoter un snood.
Un kit WeAreKnitters... et je suis tombée dedans comme Obélix dans la marmite quand il était petit.

Depuis, je n'ai (presque) qu'une seule obsession : tricoter.

J'ai donc eu ce premier kit, un kit "Blueberry Muffin Snood and Headband" choisi en couleur bleu marine par mon frère.
L'avantage de ce kit, c'est que la laine est grosse et que donc c'est plutôt rapide, surtout quand on est débutant et qu'on a envie de vite connaître le résultat de notre travail.

Je ne saurais pas trop dire combien de temps j'ai passé dessus, entre 3 et 5 heures je pense. C'est allé relativement vite et heureusement, pour les premiers accrochages entre la laine et moi, ma maman, tricoteuse avertie en son temps (qui a malheureusement cessé depuis que ses mains lui font mal), était là pour me sortir des mauvais pas et des mailles qui se perdent (heureusement, rarement). Cependant, les vidéos du site sont tout à fait fiables et permettent de rapidement comprendre le truc.

Bon, le snood est terminé et j'avoue le trouver un peu long même si je ne l'ai pas fait à la longueur décrite dans le kit mais plus court. J'attends donc le retour à la maison parentale pour pouvoir le retoucher, vu que le faire seule me semble un peu risqué (surtout qu'il était tout beau et tout fini, comme vous allez pouvoir le constater bientôt).

La couleur est fidèle à ce qu'on voyait sur le site, et j'ai commandé d'autres pelotes qui me satisfont tout autant (mais patience, vous en saurez plus bientôt).
La laine est douce, le kit est chouette, et je n'ai pas fait le headband car entre nous, je n'aurais l'air de rien avec ça.

Voici donc le fruit de mon travail, agrémenté de quelques boutons achetés à la boutique du coin (mais il n'en restait plus que trois, ouf !) pour lui donner plus de swag :D

Pouet et le tricot : le début d'une belle histoire

J'ai trouvé plein d'autres boutons sur alittlemercerie, et je me suis lancée pour de jolis boutons carrés en bois, entre autres, qui orneront magnifiquement bien mes prochaines créations...

Affaire à suivre !

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

L
merci de ta visite sur mon blog, je suis allée voir ton lien, de bonnes astuces effectivement pour savoir la quantité de fil qu'il nous reste !!!<br /> j'ai ouvert sur overblog une communauté qui tourne autour du fil et du tricot, si tu clique sur mon pseudo tu te retrouveras dessus, si ça t'interesse tu peux t'y inscrire, un bon moyen de se faire connaitre, <br /> <br /> et de temps en temps je présente les nouveaux blogs inscrits dans ma communauté, sur mon blog ... un bon moyen de faire connaitre aussi à toutes celles qui ne sont pas ob et qui n'ont pas accès aux communautés ..<br /> il n'y a bien sur aucune obligation, ça ne me rapporte rien je te rassure lol !!!<br /> bizzz et à bientot
Répondre
P
Oh chouette, je vais m'inscrire de ce pas !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog en tout cas !