Esquissé

Publié le par Pouet

Il faut savoir que par chez nous, on est des vrais mordus de jeux de société.

Cet intérêt s'est développé crescendo depuis deux ans, suscité au départ grâce à une amie qui en a aussi une belle collection et qui m'a fait découvrir l'attrait des jeux de société version moderne.

En effet, les jeux de société ne sont plus les Monopoly poussiéreux et autres "Bonne Paye". Il y a plein d'autres jeux qui sont beaucoup plus fun !

Pour commencer, je vais vous parler d'un petit jeu idéal en soirée, si vous êtes nombreux (plus de six je pense) : Esquissé !

C'est un téléphone arabe du dessin : un coup on dessine, un coup on devine. Et on fait le tour de la table, chacun avec son petit carnet, et quand il nous revient, on voit la progression entre le mot initial et la fin... Sans compter les dessins intermédiaires...

En famille, entre amis, en soirée, Esquissé est vraiment le jeu idéal. Il est rapide et permet de jouer autant de temps qu'on veut, quand on s'embarque pour une partie, on peut s'arrêter à la fin de chaque tour. Je n'en ai fait qu'une partie, mais elle était mémorable.

En plus, en décembre dernier ils faisaient une promo : un jeu acheté, un jeu offert et j'ai l'impression que ce type de promo est assez récurrent. Il suffit de guetter la prochaine !

Je vous laisse deviner le mot associé au dessin suivant :

Esquissé
(j'avoue, j'ai pleuré de rire... ce cheval est juste incroyable :D )

Publié dans Pouet joue

Commenter cet article

J
Il est trop marrant ce jeu et super simple à mettre en place, pour une soirée entre amis ou personne n'a envie d'écouter les règles, il est TOP !
Répondre