Un pompon pour mon bonnet

Publié le par Pouet

Je me suis récemment fait un bonnet noir. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ? Que nenni, il me fallait ajouter un peu de couleur !

Alors je me suis dit que j'aimerais bien mettre un petit pompon sur le dessus de mon bonnet pour l'habiller un peu... J'ai choisi de le faire avec un petit morceau de laine vin We Are Knitters, je me suis dit que ce serait une couleur un peu gaie tout en restant passe partout.

J'ai tenté de faire un pompon à la manière des tutos avec disques en carton, mais honnêtement le résultat ne me transporte pas, il manque de régularité (c'est peut-être lié aussi aux ciseaux que j'ai utilisés qui sont un peu gros). Le fait est que le carton que j'ai pris pour faire mes disques n'étaient pas non plus très épais (carton de boîte de céréales), donc ça se tordait facilement, et donc la découpe s'est avérée plus ardue que prévue. 

Du coup, j'ai commandé sur le site de Phildar un kit à pompons en espérant qu'il soit à la hauteur (vu qu'il n'y a aucun visuel sur le site ; on ne sait pas ce qu'on achète !) pour la somme de 7,90 €.

Après réception, il s'agit d'une petite boîte (emballée dans un carton démesuré... pfeu !) contenant des demis-cercles à assembler en paire pour faire des pompons de taille variable : 3,3 cm de diamètre, 4,5 cm, 5,5 cm et un maous-costaud de 9 cm.

Contenu du kit à pompons Phildar

Contenu du kit à pompons Phildar

Vous obtenez la même chose qu'avec du carton sauf que là c'est bien solide et ça ne se tord pas. Vous vous intéressez aux deux paires de demis-cercles individuellement, vous tournez autour avec votre laine, vous les assemblez et paf, ça fait un pompon après découpage. Ensuite, on met un fil de laine autour pour qu'il tienne en place et boum ! C'est facile d'utilisation mais dire que ça rend notablement mieux qu'avec les cartons, ce serait exagéré (c'est sans doute un peu plus régulier, quand même, mais c'est peut-être parce que j'ai changé de ciseaux aussi...). 
Bon au moins, s'il me prend l'envie de faire des pompons et que je n'ai pas de carton, je pourrai toujours en faire grâce à mon kit !

 

C'est l'pompon !C'est l'pompon !C'est l'pompon !

C'est l'pompon !

Pour ensuite mettre mon pompon sur mon bonnet, j'ai suivi le tuto Drops Design en mélangeant un peu les deux techniques car au début j'étais partie seulement sur la 2e mais je trouvais qu'il se baladait un peu trop. Et voilà le travail !

Mon bonnet noir et son pompon

Mon bonnet noir et son pompon

Je pense que la laine plus fine est plus adaptée pour les pompons, ça rendrait sans doute mieux, mais je n'ai pas de couleurs jolies et gaies de laines fines sous la main. 

Alors, avec ou sans pompon ?

Publié dans Pouet se mémérise

Commenter cet article

J
Il a l'air tout doux ce bonnet et le pompon met un peu de gaité c'est sure ;-)
Répondre
P
Ce bonnet est très moelleux mais un peu court, ça fait un peu une tête de champignon j'aurais dû le faire plus long :) mais il est sympa quand même !