Muffins salés chèvre-noix

Publié le par Pouet

En entrée, accompagnés d'une petite salade, ou à l'apéritif, ces muffins sont un vrai régal !

J'ai trouvé cette recette via une vidéo partagée par un de mes contacts sur les réseaux sociaux. C'est autant pour la partager avec vous que pour être sûre de la retrouver que je poste cet article !

Ingrédients :

- environ 100 grammes (voire un peu plus) de fromage de chèvre en bûche.
- 50 g de farine.
- 2 œufs.
- 1 cuillère à soupe de lait.
- 10 g de beurre fondu.
- 1 cuillère à café de levure.
- Du sel et de poivre.
- 1 poignée de noix.
- Du miel.

Dans un bol, battre la farine avec les œufs, le lait et le beurre fondu. Incorporer la levure et assaisonner de sel et de poivre.
Casser les noix à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et les ajouter à la préparation. Mélanger.
Couper le fromage de chèvre en petits dés et les incorporer délicatement au mélange.
Garnir le fond des moules à muffins d'un peu de miel, puis mettre la pâte (presque jusqu'en haut du moule, mes muffins se sont pour certains avérés très riquiquis).
Enfourner le tout pendant 20 minutes à 180 °C et servir chaud ou froid (nous avons mangé les nôtres froids, je pense que chauds ils sont encore meilleurs !).

Idée gourmande : on peut ajouter des lardons dans ces muffins pour leur donner un petit goût de renouveau !

Muffins chèvre-noix
Muffins chèvre-noix
Muffins chèvre-noix
Muffins chèvre-noix

Muffins chèvre-noix

Bon appétit !

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

M
Ho, mais voilà petite Pouët qui nous concocte de plus en plus souvent des petits plats ! Encore une recette facile que je testerai aussi, j'en aime tous les ingrédients.
Répondre
P
Eh oui Mimi, mon petit bichon est tellement positif quand je me lance que j'ai envie de lui faire plaisir !