Soupe chou-fleur et carotte au Companion

Publié le par Pouet

Le froid arrivant, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer !

Aujourd'hui, ce sera une soupe au chou-fleur ! C'est un légume que j'ai peu mangé, et si ça ne sent pas la rose lors de la cuisson, on se régale après coup !

Ingrédients (pour 2 bols) :

  • les fleurs d'un demi chou-fleur
  • une (grosse) carotte
  • un cube de bouillon de volaille
  • 100 grammes de lardons
  • 400 mL d'eau
  • de la muscade en poudre

Mode opératoire :

Laver les bouquets de chou-fleur, et les mettre dans la cuve du Companion. Eplucher une carotte et la couper grossièrement, et direction la cuve du robot. Ajouter le bouillon, l'eau et la muscade en poudre. Lancer le programme soupe pour 40 minutes.

A la fin du programme, faire revenir les lardons. Une fois la soupe prête, servir et ajouter les lardons. Un régal, et d'une facilité déconcertante !

C'est la première fois que je cuisinais du chou-fleur, qui m'a un peu fait peur quand je l'ai aperçu dans mon panier. Finalement, cette soupe est très bien passée auprès de mon petit bichon et de moi-même. C'est sans crainte que j'attends le prochain chou-fleur de mon panier ruchois !

Chou-fleur deviendra soupe !Chou-fleur deviendra soupe !Chou-fleur deviendra soupe !

Chou-fleur deviendra soupe !

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

M
Je n'ai jamais fait de la soupe avec du.chou-fleur. Je crains trop l'odeur. Mais à t'en croire, cela semble bon. Alors j'essaierai un de ces jours si mon homme est d'accord !
Répondre
P
Quand tu as un chou-fleur dans ton panier, il faut bien en faire quelque chose ;)<br /> Après, mon petit bichon n'a pas trop eu le choix, mais les lardons l'ont amené à goûter et il a été séduit.