Voyager avec Air Malta

Publié le par Pouet

Durant le mois d'avril, mon petit bichon et moi nous sommes envolés pour quelques jours à Malte, avec Air Malta.

Les prix pour un Paris-Malte (2h30 de vol) sont très variables suivant la période où vous voulez vous y rendre et le délai entre l'achat des billets et votre séjour. Avec mon petit bichon, nous nous y sommes pris un peu tard (un mois avant à peu près) et nous avons payé bien plus cher que les meilleurs prix annoncés ; je dirais environ 450 € aller-retour par personne (contre 117 € pour d'autres d'après ce que j'ai vu sur un blog, pas forcément avec Air Malta mais personnellement ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid !).

Arrivés à l'aéroport, nous nous sommes enregistrés au guichet et certains personnels sont particulièrement tatillons sur la taille du bagage à main : à l'aller, nous n'avons pas été embêtés mais nous avons vu un couple se faire embêter à un autre guichet, même s'ils ont pu repartir avec leur bagage à main tranquillement. Par contre, au retour, nous sommes mal tombés (c'est le moins qu'on puisse dire) et notre guichetier a été super relou sur le bagage cabine de mon petit bichon, il a donc dit qu'il allait changer de chaussures pour libérer de la place dans sa valise afin qu'elle passe dans le gabarit, et lorsque nous sommes revenus c'était bon. Cependant, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que le guichetier nous ait pris en grippe car il a décidé de ne pas nous mettre côté à côté pour tout le voyage (nous avions une correspondance pour un vol interne à la France (je sais, ça n'est pas du tout écolo, mais avec les grèves SNCF et les prix des trains, nous n'avons pas eu le choix, nous avions une obligation familiale)), une vraie raclure de bidet !

Pour ce qui est du vol en lui-même, les deux avions à l'aller et au retour n'étaient pas les mêmes. En effet, à l'aller, nous avons vraiment eu l'impression d'avoir de la place pour les jambes, moins au retour. La climatisation est bien dosée et on se sent bien, même si les sièges montrent de l'usure, ils sont confortables (mais il n'y a pas la possibilité de relever les bords de l'appui-tête pour se caler pour un roupillon, cela ne tient pas bien donc il vaut mieux prévoir son coussin).
Les places sont pourvues de loupiotes, mais rien de plus. Il y a des petits écrans disséminés dans l'avion qui diffuse la position de l'avion et les informations de vol, mais pas de tablette personnelle. Enfin le vol est assez court et à mes yeux ça n'est pas un problème, on avait pris de la lecture et c'est passé vite.

Durant le vol, chaque passager a le droit à un encas : un sandwich salé emballé et une bouteille d'eau.

Bon point pour la compagnie : les vols à l'aller et au retour ont été très ponctuels !

Si c'était à refaire, j'essaierais d'anticiper davantage car à ce prix-là, le service est moyen... Et j'ai vu que pour les ponts de mai, les prix s'envolaient pour atteindre 700 € aller-retour, OUCH !

Publié dans Pouet autour du monde

Commenter cet article