Le Companion de Moulinex

Publié le par Pouet

Le Companion de Moulinex

Ma petite Mamy avait plusieurs robots de cuisine. Elle a donc accepté de m'en vendre un lorsque je me suis montrée intéressée par le Companion, qu'elle avait acquis en janvier 2015.

Il trône dans ma cuisine depuis fin décembre, laissez-moi vous en dire plus.

Avec mon petit bichon, on aime bien faire la cuisine mais parfois, l'inspiration vient à nous manquer, et parfois, on ne se sent pas les épaules de faire tel ou tel plat, qui demanderait trop de surveillance (surtout sur mes malheureuses plaques électriques sur lesquelles on ne maîtrise rien de la cuisson).

On se disait donc qu'un robot de cuisine nous serait bien utile, parce qu'au bout d'un moment faire la cuisine ensemble sera sans doute moins un plaisir.

J'ai donc demandé l'avis de ma Mamy sur le produit et elle en était très satisfaite... mais a décidé de s'en séparer quand même, puisqu'elle a d'autres robots similaires.

Nous en avons donc fait l'acquisition à un prix très intéressant, surtout pour un robot quasiment neuf et bien entretenu.

Le Companion nous a servi dans plusieurs cas de figure :

  • aux vacances de Noël, quand il fallait faire à manger pour 6 à 8 personnes (même si le bol a du mal à faire suffisamment pour 8, enfin cela dépend des plats, mais nous on était vraiment à la limite de contenance)
  • le week-end, quand on veut faire une soupe et qu'une soupe, à nous, ça nous semble être le bout du monde à faire (surtout sans cocotte minute et sur une plaque électrique énergivore à qui il faudrait très longtemps pour faire cuire les légumes) ; ou pour une purée (la cuisson vapeur est vraiment super !)
  • lorsqu'on a des amis à manger et qu'on veut leur en mettre plein la vue mais pas y passer tout l'après-midi

Les recettes qu'on a testées pour l'instant sont les suivantes : rougail saucisses, blancs de poulet pesto et mozarella, velouté de champignons, velouté de brocolis au bleu, pot au feu à l'asiatique, purée de patates douces, fondue de poireaux et purée classique.

Toutes nous ont plus ou moins satisfaits, et quand nous l'étions moins, ce n'était pas le robot qui n'avait pas fait son travail mais l'assaisonnement qui était parfois un peu trop léger...

On a aussi fait une soupe dont la recette n'était ni sur le site Companion, ni dans le livret mais qui s'est avérée excellente : la soupe de carottes, lait de coco et curry. Un régal, dans le top 3 des soupes (voire le top 1 en ce qui me concerne).

Site Companion : http://www.companionetmoi.com/

Bref, le Companion est vraiment un compagnon précieux qui nous permettra, nous en sommes certains, de trouver l'inspiration du dîner et le courage de se donner un peu de peine lors des soirs où on n'a aucune envie de faire la cuisine pendant plus d'une demi-heure. Ce n'est pas tant qu'il fait des choses qu'on ne peut pas faire sans, mais sur certains plats (la majorité d'entre eux finalement), la cuisson est une étape cruciale et le Companion gère cela sans inquiétude. C'est LE vrai point positif selon moi, celui qui me fera faire des plats en sauce, des risottos et autres crèmes anglaises.

Je pense qu'en plus, quand le moment sera venu pour moi d'enfanter, il sera utile pour préparer compotes, purée et autres plats ne nécessitant pas l'usage des dents pour le mouflet. D'ailleurs, c'est à cet usage que mon beau-frère et ma belle-soeur l'ont acheté, et ils en sont très contents aussi.

Il est aussi facile à laver, malgré ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pas plus contraignant que de laver tous les ustensiles nécessaires à la conception d'un plat... !

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

J
Ha excellent, rien de mieux que les pizzas maisons, nous on achète la pate fraiche et on choisit la garniture un vrai régal et super simple à faire ! Tu devrais tester
Répondre
J
Pour ce qui sont des plats comme le rougail saucisses etc, cela ne se transforme pas en bouilli ? <br /> On peut faire sa pâte à pizza dedans ?
Répondre
P
Il y a pas mal de sauce donc c'est un peu en mode "bouillie" mais il suffit de mettre un peu moins de sauce tomate dans la recette et ça sera moins liquide. Franchement on s'est régalés !<br /> Et oui, on peut faire des pâtes comme la pâte à pizza ou la pâte à pain... Mais je n'ai pas encore testé !