Samoussas pommes caramélisées et chèvre

Publié le par Pouet

Dans la série des samoussas, voici une autre création plus sucrée !

Ces samoussas sont idéaux pour l'apéro ou en fromage/dessert (c'est comme ça que mon petit bichon et moi les avons dégustés).

Pour 6 samoussas :

  • une pomme (nous avons pris une pomme variété Chanteclerc)
  • une noix de beurre
  • un peu de sucre roux
  • 3 feuilles de brick rondes
  • une bûche de chèvre
  • poivre

Pour commencer, nous avons fait caraméliser les pommes. Pour ça, nous les avons coupées en dés assez petits, puis nous avons fait fondre une noix de beurre. Une fois que le beurre a été fondu, nous avons ajouté la pomme et le sucre (à l'instinct). Petit à petit, le caramel se forme. On peut aussi ajouter du miel voire remplacer le sucre par du miel, il faudra que l'on teste.

Pommes caramélisées

Pommes caramélisées

Une fois que les pommes sont prêtes, le gros est fait : il reste le pliage, dans lequel mon petit bichon excelle toujours !

On met une ou deux tranches de chèvre (je vous conseille d'en mettre deux, on s'est rendu compte qu'une seule ça faisait un peu léger), on ajoute les pommes caramélisées, on poivre et on plie ! Puis on cuit au four à 220°C, jusqu'à ce que les samoussas soient dorés.

Samoussa pommes caramélisées et chèvre : étape du pliage

Samoussa pommes caramélisées et chèvre : étape du pliage

Et on déguste !

Samoussa pommes caramélisées et chèvre

Samoussa pommes caramélisées et chèvre

Publié dans Pouet en cuisine

Commenter cet article

E
C'est une super idée de renouveller les samoussas de cette manière un peu gourmande ! Merci pour la recette je la garde dans mon carnet.
Répondre
M
Je crois bien que cette recette va passer par ma cuisine ! J'aime beaucoup cette association de goûts. Je me demande même si je ne vais pas la faire pour une fin de journée avec une bonne salade.<br /> Merci Pouet !
Répondre
P
On n'avait pas la salade mais la salade ira très bien ! Bon appétit Mimi !